MANDATAIRE EN IMPORT DE VÉHICULES

Comment Ça marche

?

NOTRE MÉTIER MANDATAIRE AUTOMOBILE

DRACAR vous accompagne dans la démarche d’import de véhicules allemands en France. Nous souhaitons que votre future voiture reflète votre état d’esprit. Nous chercherons la meilleure configuration possible, au meilleur prix, correspondant à votre demande. N’oubliez pas, vos critères sont nos critères !

Recherche

Vous avez la possibilité d’effectuer vous-même vos recherches auprès de vendeurs professionnels allemands, ou bien de nous confier cette mission selon vos critères. Nous validons ensemble les annonces trouvées avant de prendre contact avec le(s) vendeur(s)

Prise d'informations

Une fois une ou plusieurs annonces sélectionnées, nous entrons en contact avec le vendeur allemand, afin d’obtenir toutes les informations relatives à l’achat d’un véhicule (origine, historique, état).

Commande du véhicule

Si toutes les informations que nous vous avons transmises sur le véhicule vous conviennent, il est temps de passer commande auprès du vendeur. Nous lui demandons une copie des documents du véhicule (carte grise, certificat de non-gage, certificat de conformité, contrôle technique, carnet d’entretien…), notre check-list* validée. Vous devrez verser minimum 10% d'acompte pour réserver le véhicule.

Validation de la commande

Une fois tous ces documents réceptionnés et vérifiés, nous vous faisons parvenir par mail la confirmation de la réservation du véhicule, ainsi que le contrat DRACAR pour la prestation. Après avoir retourné les contrats signés par mail, il faut effectuer les virements : le prix du véhicule au garage TTC et le coût de la prestation à DRACAR.

Livraison

A réception des fonds, il faut en général laisser une bonne semaine au vendeur afin de préparer le véhicule. Nous nous occupons de le récupérer pour vous et le livrons au siège social de DRACAR. Nous proposons également une livraison sur l’ensemble du territoire français (tarif en fonction du département).